15 endroits au TOP pour passer vos vacances de freelance

Le freelance adore partir à la découverte de nouveaux lieux et faire de nouvelles rencontres, avec pour seule contrainte de pouvoir rester connecté. Nous avons sélectionné pour vous 15 lieux à découvrir pour se dépayser et se ressourcer sans pour autant perdre le fil de ses activités et satisfaire sa curiosité.

1# Le lac du DER en Champagne

À une heure à l’est de Paris, le lac du Der aux portes de la Lorraine est un parc naturel dédié aux oiseaux migrateurs. Vous apprécierez d’avoir toutes ses balades à faire à vélo ou à pied sans croiser de foule à moins que vous ayez envie d’aller jouer au casino, ou visiter les caves du champagne vitryat. Dans tous les cas, vous pourrez loger dans de très jolies chambres bien connectées.

lac-du-der-en-champagne

2# La petite Pierre dans les Vosges

Au cœur du parc naturel des Vosges, La petite Pierre est frontalière avec l’Alsace. Entourée de forêt, vous pourrez profiter des nombreuses animations et du Festival de jazz estival. Gites, villages de vacances ou hôtels à vous de choisir en fonction de votre bourse. Respirez sans perdre de vue votre clavier chéri.

la-petite-pierre-dans-vosges

3# Forges-les-Eaux en Normandie

Avec ses 4000 habitants, Forges-les-Eaux fut très couru au début du 19é par toute la bourgeoise parisienne. À 1h30 de Paris et 30mns de Rouen, vous profiterez de toutes les commodités. Louer un vélo, faire du cheval, vous initier au golf ou partir en virée au Tréport ou à Dieppe. Le charme bucolique de la Normandie à l’heure de la 4G.

forges-les-eaux-en-normandie

4# Les lacs du Jura

Le plus grand lac naturel est le plan d’eau du lac de Chalain qui s’étend sur plus de 2 km². C’est un cadre de détente parfait pour ceux qui veulent concilier sport nautique, vélo et randonnées. Pour vous changer, le lac des Rousses à 1059 m d’altitude sera un grand bol d’oxygène où vous pourrez concilier nature et travail.

lacs-du-jura

5# Les volcans d’Auvergne

Autre destination bucolique le puy de Dôme avec sa chaine de 80 volcans est l’endroit idéal pour se ressourcer. Été comme hiver on peut y pratique des activités de pleine nature et trouver des hébergements dans un cadre reposant.

volcans-d-auvergne

6# Amorgos dans les Cyclades

Soleil et bain de mer au programme dans cette ile des Cyclades préservée du tourisme de masse. Si vous aimez la plongée ou voulez vous initier, nagez sur les traces de Jean Reno dans Le Grand Bleu sinon vous pourrez toujours bronzer en admirant la couleur bleue de la mer. Amorgos vous promet dépaysement et chaleur à prix tout doux.

amorgos-les-cyclades

7# L’Alentejo, au Portugal

Cette région du Portugal est un mélange incroyable de plaines à perte de vue et de plages superbes. L’endroit rêvé pour un road trip entre champs et châteaux fortifiés au mois d’aout ou septembre. Louez une voiture partez à la découverte de cette région et de la cité d’Évora, où vous admirerez les palais de la Renaissance et les temples romains. Avec seulement 7 % de la population portugaise, la région est paisible et épargnée du tourisme de masse. Vous en repartirez reposé et tout bronzé.

alentejo-au-portugal

8# Cadix, Espagne

On reste dans la péninsule ibérique. La belle de Cadix a des yeux langoureux… pour les freelances ! Venez profiter de la beauté de la ville et baladez-vous sur la place de Espana qui sert de décor au palais de la reine Amidala, sur la planète Naboo.

cadix-en-espagne

9# Séville, Espagne

Autre ville d’Espagne très propice au dépaysement. Séville vibre, et vit au rythme de sa population très jeune. Sorties et attractions toute l’année garantie. En plus, vous risquez fort de croiser de nouveaux talents et augmenter votre réseau au fil de votre séjour. Idéal pour ne pas rester seul plus de quelques heures si on le veut.

seville-en-espagne

10# Le Saguenay Lac St-Jean au Québec

Vous rêvez de grands espaces et de forêts à perte de vue. Le film « Délivrance » vous donne des envies de pêche. Le lac Saint Jean vous éblouira par la diversité de ses paysages. Sur place, louez un vélo et partez sur la Véloroute jusqu’au village de St Gédéon.

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est une région au Québec qui mérite d’y séjourner. Vous pourrez observer les loups ou partir à leur rencontre avec des chiens de traineaux. Sinon, sautez dans un canoë pour observer les castors à Girardville. Autant de balades et un mode de vie qui vous donneront l’impression d’être redevenu un homme des bois à l’heure d’internet.

le-saguenay-lac-st-jean-québec

11# Nessebar en Bulgarie

Les stations balnéaires au bord de la mer noire vous apporteront calme et détente pour un prix bien moins onéreux que ceux pratiqués en Espagne à situation comparable. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, la petite station balnéaire de Nessebar vous charmera avec ses petites rues pavées et ses vieilles églises. Étape incontournable avant de regagner Sofia. La capitale de la Bulgarie est accueillante et très active. Pour 25 euros par jour vous pourrez dormir manger et sortir… bref le rêve et dépaysement assuré à quelques heures de Paris.

nesseber-en-bulgarie

12# Dublin en Irlande

Dublin est une ville chaleureuse qui sait accueillir et se faire apprécier pour sa simplicité et sa cordialité. Cette ville à taille humaine est une ville attachante où vous aimerez vous poser le temps d’un weekend ou davantage. Au fil de vos promenades, vous découvrirez ses richesses culturelles et apprécierez de retrouver entre amis. Dublin possède beaucoup d’atouts pour les freelances y compris une fiscalité très avantageuse pour ceux qui songeraient à s’y installer.

dublin-en-irlande

13# Édimbourg, Écosse

Conséquence immédiate du Breixit, Édimbourg ou toute autre destination de la Grande-Bretagne est devenue une destination de choix. D’abord parce que cette ville, réellement dépaysante, a un charme fou avec son château et le point de vue Arthur’s Seat planté en plein centre. Ensuite car le moment est venu pour profiter de la dévaluation de la livre sterling, à son plus bas depuis 1985. Le Royaume-Uni nous tend les bras.

edimbourg-en-ecosse

 

14# La Valette, Malte

Malte est devenue en quelques années prisées pour sa clémence fiscale qui est déjà en soi une qualité pour les freelances français. Capitale de l’ile, La Valette a conservé les traces de son glorieux passé. Fief de l’ordre des chevaliers de Malte, elle était un bastion de la chrétienté. Ses rues au tracé géométrique bordé de bâtiments baroques donnent la note dominante d’une ville qui joue désormais de son statut pour attirer une population cosmopolite et dynamique. Une fois trouvé votre hébergement, promenez-vous sur du théâtre Manoel à la Merchant’s Street pour mieux apprécier l’ambiance de la ville. En fin de journée, ne manquez pas de profiter des Upper Baracca Gardens et de faire le tour du port en bateau. Pour huit jours ou davantage La Valette sera un joli port de quiétude.

la-valette-malte

15# Ouarzazate Maroc

Si les plages et l’océan ne vous attirent pas plus que ça, la ville d’Ouarzazate peut vous attirer. Célèbre pour ses bâtiments couleur ocre, ses palmeraies et ses oasis verdoyantes, la « Porte du désert » attire amateurs d’architecture et d’archéologie, autant que ceux à la recherche de paysages époustouflants. Ouarzazate avec ses casbahs classées à l’UNESCO est l’un des lieux les plus prisés des réalisateurs de cinéma.

À une trentaine de kilomètres de là, le village d’Aït-Benhaddou est également un must. Ce village fortifié et classé lui aussi au Patrimoine de l’UNESCO. Pensez à vous munir de crème solaire si vous y aller en été, il y fait très chaud et rappelez-vous que le Maroc est le seul pays d’Afrique classé où il fait bon aller en 2016 !

ouarzazate-maroc

Vous avez aimé cet article ? partagez le !