Zoom sur COLIS DU VOISIN – Recruteur Humaniance

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter un client Humaniance, Colis du Voisin. Notre client sollicite directement  les ingénieurs d’affaires Humaniance dans le cadre de sa recherche de compétences.

colis-du-voisin-recrteur-sur-humaniance-fondateurQui êtes-vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis le président et fondateur de la société ColisDuVoisin. Je suis à l’origine de la création du 1er service en ligne de réception de colis entre voisins.

Présentation de votre entreprise et activité ?

Notre entreprise propose une solution nouvelle pour résoudre l’absence du destinataire d’un colis. Pour cela nous nous appuyons sur une communauté de voisins disponibles et de confiance qui acceptent de réceptionner les colis de leurs voisins absents. L’utilisation de notre site est entièrement gratuite et l’inscription est facilitée grâce à Facebook.

Quel est votre positionnement ? Parlez-nous de votre métier ?

Nous nous positionnons dans le secteur du BtoC et plus précisément sur les problèmes de livraisons liés aux derniers kilomètres. Nous avons créé via notre site internet www.colisduvoisin.fr un service de mise en relation. Le but est de proposé à une personne absente, de trouver à proximité de son domicile une personne présente qui acceptera de réceptionner son colis.

En bref, notre solution permet d’optimiser la livraison de différents produits et d’éviter aux destinataires les files d’attentes interminables dans les bureaux de postes et autres points relais. Ce service inédit, online et gratuit, facilite la mise en relations de particuliers et/ou de professionnels voisins pour réceptionner un colis sans contrainte !

Pouvez-vous parler des différents projets réalisés par votre entreprise afin d’assurer son développement ?

Décembre 2011 : Lancement du 1er service de réception de colis entre particuliers sur notre site internet www.colisduvoisin.fr

Avril 2012 : De nombreux médias (France 2, France 3, LCP etc..) mettent en avant la démarche de Colisduvoisin.

Mai 2012 : Création d’une API permettant à des e-commerçants, sociétés de transports, de proposer à leurs clients, une personne sérieuse (certifiée) qui habite près de chez lui et qui accepte de réceptionner son colis en son absence.

Juin 2012 : Retenu pour le Concours Talents BGE 2012 qui récompense les meilleures initiatives de création d’entreprises.

Avez-vous des projets de développement ?

Après deux années de recherches et de tests, nous avons décidé de lancer un nouveau service qui remplacera le précédent. Il sera lancé très prochainement et permettra complètement d’automatiser notre service.

Dans quel cadre avez-vous sollicité Humaniance ?

Nous recherchions une compétence particulière, difficile à trouver et je suis tombé par hasard en faisant des recherches sur le site d’Humaniance.  En effet, j’étais en recherche d’un consultant Transport Supply-Chain B-TO-C. Dans ce cadre-là, j’ai bénéficié des services de l’ingénieur d’affaires Humaniance qui s’est occupé d’identifier et sélectionner la meilleure compétence dans les délais impartis.

Que pensez- vous de cette collaboration ? Résultat ?

Le résultat a été rapide et efficace et j’ai pu collaborer avec une personne qui avait le profil que je recherchais.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

[starbox id="4"]