Comment optimiser la visibilité de votre CV de Freelance ?

Humaniance vous délivre 5 astuces pour bien remplir votre CV et le rendre attractif auprès des recruteurs. Nous vous donnons quelques clés pour rendre votre CV intéressant et visible dans notre CVthèque mais également sur les moteurs de recherches. Suivez nos conseils et partagez vos astuces en commentaires…

1 – Donnez un titre accrocheur à votre CV

Ne négligez surtout pas le titre de votre CV car c’est la première chose que lira un recruteur.  Aussi court soit-il, il doit en dire long sur vous. En d’autres termes, le titre de votre CV doit résumer votre expérience/votre formation soit le poste que vous recherchez. En effet, les entreprises cherchent souvent une compétence spécifique, la maîtrise d’un secteur ou d’un outil particulier, ou une spécialisation métier. Pour vous différencier, n’hésitez pas à mettre des mots clés forts et explicites qui représentent vous et votre activité. Veillez à ce que le titre soit pertinent avec le reste du CV et ne soit pas trop généraliste. Plus d’infos ici.

2 – Utilisez les bons mots clés

De nombreux recruteurs lisent les CV en diagonale et s’arrêtent lorsqu’ils tombent sur certains mots clés qui correspondent au poste. Plus vous détaillez cette rubrique plus vous aurez de chances de retenir l’attention des recruteurs. Ainsi veillez à la pertinence des mots clés que vous sélectionnez, pour la rubrique Métiers&Savoirs-faire, ils sont d’une importance primordial pour permettre de décrire votre activité et caractériser vos compétences.

Optimisez votre CV HumaniancePour renseignez au mieux cette partie de votre CV, nous vous conseillons, tout d’abord, de définir votre type de prestation (jusqu’à 3 mots possibles), puis de précisez le/les secteur(s) d’activité et enfin de sélectionnez vos compétences qui s’y rattachent. Le plus : indiquer les outils et technologies que vous maîtrisez.

À noter : sélectionnez soigneusement vos mots clefs pour recevoir des alertes mails pertinentes, des offres qui correspondent au mieux à vos critères.

3- Renseignez et détaillez toutes les rubriques

Toutes les  rubriques  proposées sont importantes aux yeux des recruteurs : renseignez vos formations initiales, vos formations complémentaires, les langues parlées ainsi que vos centres d’intérêt. Toutes ces informations sont importantes, plus votre CV est complet plus vous avez de chances de faire bonne impression et d’éveiller la curiosité du recruteur. Nous vous conseillons également de rédiger quelques lignes sur vos expériences et votre évolution professionnelle, en faisant preuve d’esprit de synthèse et en soignant votre orthographe. Cette partie vous permettra de vous distinguer des autres profils et faire pencher la balance en votre faveur. Enfin, plus votre CV est complet plus il comptera de mots clés qui permettront d’être en tête de liste des résultats de recherche, donc d’être plus facilement repéré par les recruteurs.

4 – Utilisez votre URL personnalisé

Personnalisez votre URL du type www.humaniance.com/prénom.nom. Ceci en fait un mini-site pour votre activité une vitrine à part entière de votre savoir-faire ! N’hésitez donc pas à insérer cette URL sur vos cartes de visites, vos documents print ou sur votre site web, pour une meilleure interaction avec vos clients et votre réseau professionnel.

5- Faites-vous recommander

Optimisez votre CV HumanianceCertains d’entre vous remportent au quotidien des appels d’offres sur Humaniance. Pourquoi ne pas demander une note ainsi qu’une recommandation à votre client ? Le système de notation disponible sur votre CV Humaniance ((rubrique étoile et avis en haut à droite de votre CV)  vous aidera non seulement à vous démarquer de vos confrères, mais aussi à remonter dans les résultats de recherche.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !