Portrait de Freelance : David D. – Chef de projet technique, Développeur Windev

Freelance depuis un an maintenant, je développe mon activité en tant que chef de projet technique- développeur Windev pour différents projets clients en France.

Qui êtes-vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Je suis David Delille, 38 ans. Freelance depuis 1 an, mais déjà une quinzaine d’années d’expérience dans les métiers de l’informatique : j’ai été successivement technicien hotline, développeur d’applications et responsable de service. Aujourd’hui, je suis développeur Windev et j’accompagne mes clients sur différentes phases projets en fonction de leurs besoins ».

En qui consiste votre métier ?

«  Mon rôle consiste à donner un coup de boost dans les développements de logiciels aux sociétés avec lesquelles je travaille. Dans ce contexte, je dois m’adapter rapidement à la structure de mon client, à son vocabulaire et ses process. Ainsi,  il me semble pertinent et indispensable de m’intégrer rapidement dans une équipe et bien comprendre le projet.

Au niveau technique, je crée une première analyse ainsi qu’un masque d’écran suite à la description du besoin faite par mon client. Une fois l’analyse et l’ergonomie validées, mon travail consiste à créer des applicatifs ergonomiques, intuitifs qui répondent parfaitement aux besoins formulés par mon client. Je suis également capable de former les futurs utilisateurs de mes applicatifs. »

Parlez-nous de votre activité ?

« Mon activité est principalement axée sur le développement de programme d’informatique de gestion, mais je sais également élargir mon champs d’action : je travaille par exemple actuellement sur une application de devis avec signature numérique certifiée ainsi que sur une application de téléphonie IP avec transfert d’appel directement depuis l’application. »

Typologie Clients ?

« Je n’ai pas réellement de typologie clients. Je suis en mesure d’accompagner des petites structures et commerçants via un logiciel de caisse que j’ai développé et que je maintiens (www.ezshop.fr). Je suis également en mesure d’accompagner des grands groupes dans des domaines variés tels que la sécurité et la prévention des risques, la comptabilité, la grande distribution etc. »

Problématiques rencontrées sur votre métier : contexte, environnement etc

« La principale problématique liée à mon métier est l’adaptabilité ; notamment à la structure du client, à son vocabulaire ainsi que ses processus de décisions.

Les remises en questions sont quotidiennes, chaque journée est un nouveau challenge, il n’y a pas de place pour la routine. »

Expérience en France, à l’international ? Des exemples de réalisations ? Mobilité ?

« J’ai travaillé en tant que salarié de nombreuses années dans le secteur de la distribution ou j’ai participé, voire dirigé l’ensemble des activités du service informatique (développement d’applications, gestion de fournisseurs, relation client …)

Depuis que je travaille en Freelance, et grâce aux technologies de télétravail qui évoluent sans cesse, j’ai la chance d’avoir eu un client à Lille et un autre à … Lyon. Cela me permet de travailler alternativement de chez moi et chez mes clients (et cela ou qu’ils soient implantés).

Je suis mobile quotidiennement sur la région du Nord Pas de Calais et occasionnellement sur l’ensemble de la France. »

Votre expérience Humaniance : votre avis, votre sentiment, vos relations avec l’équipe

« Humaniance est pour moi un très bon partenaire : j’ai démarré ma 1ere mission en Freelance en lien avec Humaniance et j’ai toujours trouvé rapidement réponses à mes questions auprès de mon interlocuteur. Une équipe dont la réactivité, le professionnalisme et la bonne humeur m’ont permis de démarrer mon aventure dans le monde du Freelance du bon pied. »

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

humaniance
Suivez-nous!

humaniance

Révélateur de freelances! chez Humaniance
Missions et emplois pour freelances, CV en ligne, Forums de discussion, services pour recruteurs et entreprises.
humaniance
Suivez-nous!