Freelances : 8 métiers qui ont la cote

Freelances - 8 métiers qui ont la côte

Comme vous le savez sans doute, certains métiers ont le vent en poupe, surtout en cette période de turbulences économiques. Mais que dire alors de ces professions très sollicitées et qui demandent un niveau d’expertise pointu, qui sont facilement associables au statut de travailleur indépendant (le freelance) ?

Voici 8 exemples de métiers  (et offres de missions associées*) qui ont la cote et surtout un véritable  un avenir en mode freelance.

TOP 8 des métiers de freelance qui ont la cote

Secteur IT (informatique)

Métier n°1 : Développeur Sharepoint  / .NET

SharePoint et .NET sont des séries de logiciels pour applications Web et portails développée par Microsoft. Avec l’accroissement de l’utilisation des applications SAAS (Software as a Service),  les formations d’ingénieurs et de consultants  sur des technologies Microsoft ont sensiblement augmenté et les développeurs freelances SharePoint ou .NET sont  devenus   des atouts indispensables pour l’entreprise sur certains projets.  Ils travaillent généralement pour des SSSI ou pour des clients finaux.

Remplissez votre CV et trouvez vos Missions SharePoint freelance ou des Missions .NET freelance  en cliquant sur ce lien.

Métier n°2 : Développeur JAVA EE (anciennement J2ee)

Java Enterprise Edition, ou Java EE (anciennement J2EE), est une spécification pour la technique Java de Oracle plus particulièrement destinée aux applications d’entreprise.  Tout comme les deux précédentes technologies, la maitrise l’environnement Java est indispensable pur certains projets technologiques, et principalement au sein de sociétés de services informatiques.  Le Développeur Java et spécifiquement Java EE est très prisé en ce moment.

Remplissez votre CV et trouvez votre  mission développeur java EE en cliquant sur ce lien.

Industrie / Energie

Métier n°3 :   Consultant en efficacité énergétique

Le consultant en efficacité énergétique maintient l’état de fonctionnement d’un système pour lequel la consommation d’énergie est minimisée pour un service rendu identique. C’est professionnel de de l’efficience, ou autrement dit, de la priductivité. Depuis quelques années on lui associe souvent le concept d’énergie intelligente ou de réseau intelligent. Ses domaines de prédilection sont les transports motorisés, mais aussi les métiers du bâtiment (responsables de 40 % environ de la consommation énergétique totale de l’Union européenne  titre d’exemple).

Remplissez votre CV et trouvez vos missions de consultant en efficacité énergétique en cliquant sur ce lien.

Métier n°4 :Consultant Oil & Gas

Le consultant Oil & Gas intervient dans la chaine industrielle du secteur pétrochimique.  Différentes phases sont alors envisageables quant à son intervention : l’exploration, le forage, l’extraction,  ou encore la distribution. Son rôle est essentiel et son expertise d’autant plus importante pour des projets de grande envergure.

Remplissez votre CV et trouvez votre mission de consultant Oil & Gas  en cliquant sur ce lien.

Ressources Humaines

Métier n°5 : Consultant SIRH

Le métier de consultant SIRH est l’un des métiers les plus prisés et les plus rémunérés dans la fonction Ressources Humaines.  Sa mission consiste en la mise en place de solutions, de réalisation de tests d’intégration, de la gestion du fonctionnement et de la stabilité des services, mais aussi de la formation du personnel sur les solutions mises en place.

Remplissez votre CV et trouvez votre  mission de consultant SIRH  en cliquant sur ce lien.

Formation

Métier n°6 : Formateur en informatique

Le formateur  freelance en informatique, connu également comme formateur en bureautique, transmets ses compétences pédagogiques et techniques à un public adulte, en centre de formation ou en entreprise. Il possède une double compétence : technique (maitrise de l’informatique générale et spécifiques sur certaines application ou logiciels) et  pédagogique (transmission du savoir-faire à un groupe de personne ou d’une personne  dans certains cas).

Remplissez votre CV et trouvez votre  mission de Formateur en informatique en cliquant sur ce lien.

Métier n°7 :   Formateur en communication

Tout comme le formateur en informatique, le formateur en communications doit également posséder une casquette pédagogique et une autre plus technique. Sa principale vocation consiste en la transmission de son savoir-faire dans la monde de la communication : Orale, écrite, institutionnelle, commerciale…pour un public jeune ou adulte. Une chose est sûre,  l’art de communiquer n’a pas de secrets pour le formateur freelance en communication !

Remplissez votre CV et trouvez votre  mission de Formateur en communication  en cliquant sur ce lien.

Marketing / Web

Métier n°8 : Consultant en web analytics

Ce dernier analyse l’audience d’un site web à l’aide d’indicateurs clés tels que le nombre de  visites (sessions), les visiteurs uniques (utilisateurs), les pages vues, la durée moyenne de la visite, la vitesse de chargement des pages web, etc.  S’ajoute à ce travail de données quantitatives une analyse qualitative en rapport avec l’analyse des sources de données et la mise en place de leviers pour les optimiser, ce qui facilite grandement le travail du marketing et de la technique.

Remplissez votre CV et trouvez votre  mission de Consultant en web analytics en cliquant sur ce lien.

*Certaines missions sont peut-être déjà pourvues, alors n’hésitez pas à consulter notre module offre de missions régulièrement.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Mehdi Ben Naceur
Suivez-nous!

Mehdi Ben Naceur

Reponsable Marketing chez Humaniance
Passionné de Marketing et de Nouvelles Technologies, je mets mon savoir-faire au service des Ressources Humaines et du Freelancing.
Mehdi Ben Naceur
Suivez-nous!
  • Wasim Sima

    Passioner de la crèation de site gratuit je suis içi pour remplir vos page je suis libre toute la journee