Comment gagner en productivité en travaillant sur plusieurs écrans ?

Nous sommes tous à la recherche de nouvelles méthodes pour gagner en productivité au quotidien.  Quand l’ordinateur est notre principal outil de travail, c’est encore plus vrai. Et ça l’est encore davantage quand on est travailleur indépendant. Le temps passe vite et on ne peut pas (encore) rallonger la durée d’une journée.

Dans cette optique, vous allez apprendre comment être plus productif en travaillant en multi-écrans. Vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur et vous vous demandez comment être plus efficient au quotidien ? Voici quelques faits et chiffres qui vont définitivement vous convaincre de passer au multi-écrans.

Utiliser plusieurs écrans pour booster sa productivité, ça marche!

Utiliser plusieurs écrans pour booster sa productivité, ça marche!

Web Hosting Reviews nous propose une infographie sur les meilleurs méthodes pour développer son rendement en utilisant deux écrans au lieu d’un. Saviez-vous par exemple que vous serez 10% plus productif, que vous ferez 7% d’erreurs en moins et que vous serez 6% plus rapide dans l’exécution de vos tâches ? Voici quelques exemples de ce que vous pourriez appliquer au quotidien.

Quand vous travaillez au bureau

Combien de temps perdez-vous à scroller des pages avec votre souris ? Et combien de fois changez-vous de fenêtre pour consulter vos mails, vos réseaux sociaux et vos dossiers ? En utilisant deux écrans, vous pourrez afficher sur un écran votre tâche principale à effectuer et sur un deuxième écran vos mails et votre to do list.

booster sa productivité bureau

Quand vous êtes graphiste/web designer

Quand on évolue dans le domaine créatif, on jongle très fréquemment (et très facilement) entre les différents programmes de création. Avec deux écrans, vous serez capable de démultiplier vos actions. Vous pourrez par exemple travailler sur les détails d’un côté et voir le rendu de l’autre. Une vue d’ensemble qui vous permettra de gagner en qualité de travail.

booster sa productivité designers

Quand vous êtes développeur

Le développement web est un domaine qui se prête parfaitement à la réalisation des tâches sur deux moniteurs. Le temps gagné est impressionnant. Il suffit de créer son code d’un côté et de voir son application de manière instantané de l’autre. C’est un must-have quand on est développeur.

booster sa productivité développeur

Quand vous faites du montage/de la retouche photos et vidéos

De la même manière qu’un graphiste ou un web-designer, la retouche photo et vidéo nécessite d’avoir suffisamment de recul pour juger de la qualité de son travail. Quand vous faites du montage vidéo par exemple, avoir sur un écran le logiciel pour faire les différents paramétrages et sur l’autre le rendu visuel est un confort nécessaire ! Cela permet, entre autre, de réduire les erreurs et surtout d’être beaucoup plus rapide dans l’exécution des tâches.

être plus productif montage photo et vidéo

Avez-vous déjà travaillé en multi-écrans ? Avez-vous d’autres astuces à partager avec la communauté des freelances pour améliorer sa productivité au quotidien ? Les meilleures astuces seront traitées dans de futurs articles et seront à retrouver sur le Blog des Freelances

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Cyrille Gandolfo
Suivez-nous!

Cyrille Gandolfo

Community Manager chez Humaniance
Passionné par les nouvelles technologies et l'entrepreneuriat, je mets mon savoir-faire au service des Ressources Humaines et des freelances!
Cyrille Gandolfo
Suivez-nous!