Zoom sur le Groupe Bizness : Recruteur Humaniance

Qui sont les recruteurs Humaniance ?  Aujourd’hui, Humaniance représente 2700 recruteurs, composés de TPE, PME et Grands comptes.  Ils recherchent des compétences métiers dans différents secteurs d’activité.  Vous avez un aperçu des donneurs d’ordre Humaniance dans l’annuaire des entreprises à la une.  Voici une interview d’un recruteur utilisateur de la plateforme Humaniance.  Acteur pionnier dans le secteur Formation Nouvelle Génération, Groupe BIZNESS a sollicité les services Humaniance dans le cadre de sa recherche de talents.

Qui êtes-vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Christine Mascaras, Directrice Développement & Pédagogie, chez Groupe BIZNESS. Ma mission principale est d’accompagner nos clients dans la préparation et la réalisation de nos dispositifs de formation Nouvelle Génération.

La Bizness Experience bouscule la formation professionnelle : le lieu de partage, la mise en pratique, l’apprentissage, le formateur animateur, les outils, l’implication et l’engagement des apprenants, la qualité des échanges, la prise de conscience et les déclics … Cela représente un environnement résolument différent pour une expérience formation nouvelle génération.

Présentation de votre entreprise et activité ?

Créé en 2007 par Bruno SOLA,  Président  Directeur Général, Groupe BIZNESS est créateur de Formation Nouvelle Génération et déclencheur de performances (commerciales, managériales, en relation client et en recrutement). Pour cela, nous mettons l’apprenant au cœur de nos formations et lui proposons de vivre une expérience unique : innovante, ludique, simple et efficace. Nous utilisons différentes méthodes d’apprentissage, qui allient du présentiel à haute valeur ajoutée et qui cassent les codes de la formation classique, ainsi que des solutions digitales (mobile learning, rapid learning, mini-games). Notre siège social se situe à Toulouse mais nous sommes aussi présents à Paris.

Quel est votre positionnement ? Parlez nous de votre métier ?

Parce qu’on n’apprend plus et on ne recrute plus aujourd’hui comme hier, Groupe BIZNESS souhaite révolutionner et transformer le monde de la Formation. Pour cela, nous créons une méthodologie pédagogique (aussi appelée Ingénierie Pédagogique) adaptée à chaque client. L’objectif est de décupler le potentiel des apprenants et de pouvoir mesurer leurs performances et résultats concrètement. Cela est rendu possible grâce à nos solutions digitales, notamment.

Nous mettons au service de nos clients une équipe structurée de 70 consultants et formateurs experts dans divers secteurs, des chefs de projets, un backoffice efficace et une Direction Pédagogique innovante, garante de la qualité de nos prestations.

Quelles sont vos références clients ?

Les clients du Groupe BIZNESS sont multi-secteurs. Historiquement, nous avons commencé avec des clients issus du secteur bancaire, de l’assurance et de l’immobilier ; puis nous avons diversifié notre portefeuille avec des clients dans l’automobile, le digital, l’industrie, ou encore le Service Public. Nous avons désormais plus de 100 clients, dont, par exemple : Allianz, Nexity, Groupe BPCE, ALD Automotive,  Kaufman & Broad, Groupama, Caisse d’Épargne, Pôle Emploi, SAP, Capgemini, Vinci, etc.

Avez-vous des projets de développement ?

Aujourd’hui, le Groupe BIZNESS connaît une phase de croissance.  Pour l’accompagner, nous cherchons à innover au quotidien dans notre approche pédagogique, pour répondre aux nouveaux modes d’apprentissage et aux exigences de nos clients. Nos solutions sont interactives et ludiques, grâce à une gamification de notre offre (mini-games, rapid learning, réalité virtuelle et augmentée, qui engagent l’apprenant en le rendant acteur de sa formation). De plus, grâce au digital, l’apprenant peut s’entraîner à son rythme, d’où il veut, quand il veut et via différents supports (tablette, ordinateur, mobile).

Notre principal projet de développement concerne notre solution phare : SkillGym®, en France et à l’international. SkillGym®  est un simulateur unique et breveté, combinant Intelligence Artificielle et Cinéma Interactif pour s’entrainer en situation réelle, lors d’un entretien de vente, clientèle, managérial ou de recrutement, par exemple. Il offre l’opportunité́ de s’entrainer face à un client incarné par un acteur dont les comportements et les réactions sont ceux de la « vraie vie ».  Ce simulateur offre 16 millions de combinaisons possibles. À l’issue de la simulation, des « feedbacks » précis et une analyse des performances sont communiqués à l’apprenant. Cet outil particulièrement innovant a déjà séduit plus de 600 000 personnes et s’impose comme un véritable déclencheur de performances (46% de ventes en plus chez les utilisateurs, en moyenne).

Vous pouvez découvrir SkillGym® et demander une démo,  sur notre site Internet : www.groupe-bizness.com

Dans quel cadre avez-vous sollicité Humaniance ?

Nous avons connu Humaniance car nous recherchons régulièrement des Consultants, Formateurs et Ingénieurs Pédagogiques, experts de la relation client, de la vente, ou encore du management. Humaniance a su répondre à nos besoins efficacement, en nous permettant de trouver de nombreux profils, maîtrisant des modalités pédagogiques interactives adaptées aux apprenants et soucieux d’accompagner la montée en compétences de collaborateurs confrontés à des évolutions de métiers. Nous invitons d’ailleurs toutes les personnes intéressées à postuler à nos offres.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

humaniance
Suivez-nous!

humaniance

Révélateur de freelances! chez Humaniance
Missions et emplois pour freelances, CV en ligne, Forums de discussion, services pour recruteurs et entreprises.
humaniance
Suivez-nous!