Comment bien remplir votre CV de freelance sur Humaniance?

Avoir son CV  de freelance sur Humaniance, c’est faire partie d’une communauté grandissante de 30 000 freelances, gagner en visibilité sur le web et aux yeux des recruteurs et avoir accès à des offres de mission freelance qualitatives. Et depuis le 1e septembre 2014, ces services sont 100% gratuit. Vous auriez tort de ne pas en profiter!

Pour vous aider à profiter aux mieux de ces avantages et sortir du lot, voici 6 conseils pour bien remplir votre CV freelance sur Humaniance. Des astuces simples et efficaces pour remplir votre CV à 100%, booster votre profil et attirer les yeux des recruteurs en recherche de compétences en mode projet.

Un titre de CV accrocheur

C’est l’élément le plus important de votre CV de freelance. Le titre de votre CV doit donner avec précision l’intitulé de votre métier. Lorsqu’un recruteur va utiliser notre moteur de recherche, il va taper la ressource dont il a besoin. Par exemple, s’il recherche un développeur freelance, il tapera forcément le mot « développeur ». Il devra donc apparaître dans votre titre de CV.

On vous invite aussi à prendre en considération nos 2 astuces pour rendre votre titre de CV freelance incroyablement captivant.

Une photo attrayante

Vous êtes une personne humaine. Alors rendez votre CV humain! Une photo sur votre CV freelance permet à la fois d’attirer le regard des personnes intéressées par vos compétences mais aussi de rendre authentique votre profil. De la même manière que vous le faites sur les réseaux sociaux, pensez à rajouter une photo sur votre CV freelance.

Votre texte de présentation

Désormais, vous pouvez enrichir votre CV freelance sur Humaniance en remplissant la zone de présentation. Elle permet d’humaniser votre profil. Vous pouvez y indiquer tout ce qui vous semblera utile pour convaincre les professionnels de faire appel à vos services.

C’est aussi un moyen simple et efficace de glisser quelques mots clés qui permettront à votre CV de freelance de remonter dans les résultats de recherche d’Humaniance et  ceux de Google.

Des informations sur votre localisation, votre disponibilité et  votre tarif

Votre tarif, votre localisation, la zone dans laquelle vous êtes prêt à vous déplacer, votre disponibilité et votre tarif sont autant d’informations capitales pour garantir votre succès. Ces données générales sont les premières auxquelles auront accès les recruteurs. Elles sont donc les garantes de l’attractivité de votre CV. N’oubliez pas de remplir ces champs d’information!

cv freelance sur humaniance

Les informations de bases sont essentielles sur votre CV freelance: photo, disponibilité, tarif, mobilité et statut juridique

Des compétences bien mises en avant

Pour affiner sa recherche, le recruteur aura notamment la possibilité de filtrer les résultats:

  • par compétences
  • par prestations

Il est donc très important que vous preniez le temps de remplir la partie « compétences » avec les sections « prestations », métiers et savoir-faire » et « logiciels-outils-technologies » de votre CV freelance.

Petite astuce: sélectionnez soigneusement vos mots clefs pour recevoir les alertes mails pertinentes des offres qui correspondent au mieux à vos critères.

bien remplir la section "compétences" permet de mieux configurer les alertes d'offres de mission que vous recevrez

Bien remplir la section « compétences » permet de mieux configurer les alertes d’offres de mission que vous recevrez

Des informations sur vos formations et vos expériences professionnelles

Gardez en mémoire que votre objectif est d’attirer les projecteurs et de faire dire au recruteur « ce profil, je le veux! ». Et pour cela, vous ne devez pas omettre de remplir toutes les catégories. Pour cette raison, les champs « formations » et « expériences professionnelles » sont extrêmement importantes. Elles permettent de mieux vous connaitre sur le plan personnel et professionnel.

Vous avez la possibilité de faire un commentaire sous chaque rubrique. Profitez-en pour rajouter une touche plus personnelle et sortir du lot!

Une URL personnalisée pour mieux la partager

Votre CV freelance, vous avez la possibilité de le partager, de le rentre public et donc de vous faire gagner en visibilité. Pour cela, vous avez la possibilité de créer une URL personnalisée pour votre CV. Vous pourrez ensuite la communiquer à vos clients afin qu’ils vous fassent des recommandations, la rajouter sur votre site internet, vos cartes de visite et la partager sur les réseaux sociaux. Votre URL www.humaniance.com/prénom.nom vous attend!

Vous avez des questions sur la manière de remplir votre votre CV freelance ou vous rencontrez un problème? Dites-nous tout en commentaire, réponse assurée! Et par la même occasion, rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Google+, Viadeo et LinkedIn!

Vous avez aimé cet article ? partagez le !