6 idées de business à domicile à fort potentiel

Le mouvement freelance gagne du terrain! Nous sommes les premiers concernés puisque nous avons dépassé très récemment les 30 000 freelances inscrits sur Humaniance. Se mettre à son compte et travailler depuis chez soi, c’est un objectif professionnel ET personnel pour de nombreuses personnes. Gérer son emploi du temps comme on le souhaite, être son propre patron où développer un service novateur sont autant de raisons qui poussent de plus en plus d’individus à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Vous avez envie de travailler depuis chez vous mais vous manquez d’inspiration ? Vous n’avez pas d’idées de business à domicile ? Voici 6 idées qui pourraient bien vous aider à passer à l’action et à démarrer votre activité depuis chez vous!

Citation de Steve Jobs -Discours de Stanford en 2005

Monétiser ses compétences créatives et ses passions

Quoi de mieux que de vendre quelque chose que vous faites avec passion? C’est un petit peu l’idée qui se cache derrière le fait de monétiser ses hobbies.

Vous êtes créatif où vous concevez des objets peu commun? Vous pouvez par exemple organiser des cours de loisirs créatifs. Avec ce type d’activité, vous pouvez toucher toutes les couches de la population. Vous pouvez aussi vendre vos objets. Il est aujourd’hui très facile de créer une boutique en ligne et d’y exposer ses créations. Vous pouvez aussi très facilement faire la promotion de votre activité via les réseaux sociaux.

En cuisine, vous êtes absolument irrésistible ? Là aussi, vous pouvez proposer des cours de cuisine à domicile. Vous pouvez aussi préparer des repas aux domiciles de vos clients. Et pourquoi pas ne pas vendre directement vos créations culinaires ?

Ce sont sûrement là d’excellentes sources d’inspiration et de motivation que vous devriez transformer en business à domicile !

Se transformer en organisateur professionnel

Vous êtes nombreux à rechercher des méthodes pour gagner en efficacité. L’organisation fait partie des clés pour réussir son activité. Justement, et si vous mettiez vos compétences aux services de personnes qui sont à la recherche des meilleurs conseils en organisation ?

Et ce ne sont pas les idées qui manquent : coach de viecoach d’affairesassistant virtuelorganisateur d’événements, wedding planner… Vous pouvez aussi vous tourner vers des activités plus « originales » comme le coaching en rangement ou encore le consulting en économie domestique.

 

Surfer sur la tendance du sport

Aujourd’hui plus que jamais, faire du sport, c’est tendance. Tout le monde veut (re)faire une activité physique pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Les marques en profitent et communiquent énormément sur le sujet en proposant sans cesse de nouveaux produits à ses clients. Il y a donc un fort potentiel d’attractivité autour du coaching sportif.

Ce qui est intéressant dans cette idée d’activité, c’est que vous travaillerez avec des gens qui se sont fixés des objectifs et c’est vous qui allez les aider à les atteindre. Les personnes qui feront appel à vos services seront déterminées à progresser. Votre quotidien d’entrepreneur n’en sera que plus épanouissant.

Développer une activité sur internet

La concurrence est rude sur Internet. Comme vous, des milliers de personnes veulent profiter d’internet pour faire fructifier une activité commerciale. Pour se démarquer, il faut faire preuve de détermination et d’abnégation, être assidu et pertinent.

Vous pouvez par exemple vendre vos prestations de consultant sur internetcréer des sites Internetvivre de votre blog en commercialisant ses espaces publicitaires ou en faisant de l’affiliation ou encore écrire des articles web rémunérés… Les idées ne manquent pas et il y a de la place pour tout le monde. Le tout est d’apporter une plus-value à laquelle l’audience web n’a pas encore goûté.

Mettre vos compétences artistiques et créatives au service du web

Il y a plusieurs manières de laisser s’exprimer ses compétences artistiques et créatives. Quand on les associe à des compétences techniques spécifiques à l’univers du web, cela donne un cocktail détonnant très apprécié par les recruteurs et les professionnels du secteur. Graphistewebdesignerwebergonome, concepteur web et mobile ou encore développeur web et mobile sont autant de métiers sur lesquels vous devez miser si vous souhaiter créer une activité à domicile et booster votre chiffre d’affaires.

D’ailleurs, si vous avez l’opportunité d’acquérir des compétences qui tournent autour du mobile, n’hésitez pas un seul instant. 2014 était annoncée comme une phase de transition, 2015 une année de confirmation. La demande en compétence mobile est croissante. Les freelances du secteur IT inscrits sur Humaniance l’ont bien compris: 10% d’entre eux ont la capacité de développer des applications mobiles. Alors, qu’attendez-vous?

Partager son savoir

Vous êtes un expert dans un domaine ? La formation et la transmission de vos connaissances peut être une idée à creuser. On ne cesse jamais d’apprendre des choses tout au long de notre vie. Et il n’est jamais trop tard pour partager son savoir !

Vous pouvez par exemple  donner des cours (langues étrangères, dessins, arts plastiques, mathématiques…), animer des formations en informatique, en marketing, en décoration, en réseaux sociaux, etc.

Vous pouvez développer votre activité en vous appuyant sur votre entourage, mais aussi profiter d’internet pour vous faire connaitre. Pourquoi ne pas créer une plateforme d’échanges en ligne pour échanger et apporter votre savoir?

Ces idées de business à domicile ont réellement du potentiel. Elles représentent des sources d’inspiration quasiment inépuisables et s’adaptent parfaitement aux besoins réels des personnes qui vous entourent au quotidien. Maintenant, à vous de jouer ! Diffusez vos remarques et posez vos questions en commentaire ! »

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

Cyrille Gandolfo
Suivez-nous!

Cyrille Gandolfo

Community Manager chez Humaniance
Passionné par les nouvelles technologies et l'entrepreneuriat, je mets mon savoir-faire au service des Ressources Humaines et des freelances!
Cyrille Gandolfo
Suivez-nous!