Patrice – Développeur freelance iOS

Développeur d’applications mobiles iPhone iPad et Java/JEE. Patrice intervient également en tant que formateur certifié sur Java/JEE ainsi qu’en administration de système et réseau Linux.

Qui êtes-vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Passionné par le développement informatique depuis mon plus jeune âge, j’ai logiquement suivi un  DUT Informatique. Dans les années 90, à l’issue de cette formation, j’ai commencé ma carrière dans une société de services. Pendant 4 ans, j’ai fait mes armes dans le développement en participant à différents projets toujours autour des réseaux informatiques. Mes langages de prédilection étaient le C et le C++. En 1995 à la sortie de Java, j’ai logiquement développé des applications avec ce nouveau langage. Depuis 1999, je suis indépendant afin de pouvoir exercer pleinement mon métier de développeur d’applications. En parallèle de mes projets, je donne un certain nombre de formations sur les technologies que j’utilise. Depuis 2009, je me suis plus particulièrement spécialisé dans la réalisation d’application mobile iPhone / iPad ainsi que Mac OS X.

En quoi consiste votre métier ?  Parlez-nous de votre activité…

Mon métier consiste à réaliser des applications natives iPhone iPad ou encore OS X pour le compte de mes clients. En parallèle, je me concentre sur des projets personnels sur lesquels j’interviens en tâche de fond (publication sur l’AppStore ou pour une utilisation personnelle).

Quel type de clients ciblez-vous ?

J’ai travaillé sur des applications pour le groupe Intermarché tel que Choisir Son Vin, Le Drive. Plus récemment, j’ai réalisé l’application iOS de Flash’n Pay, une application de paiement innovante.

Rencontrez-vous des problématiques liées à votre métier ?

La réalisation d’applications mobiles demande de travailler étroitement avec les graphistes et les personnes en charge des services web de l’application. Dans ce contexte, les qualités en communication sont essentielles pour échanger et collaborer dans un projet avec des interlocuteurs variés (s’adapter à leur disponibilité, leur fonctionnement, langage etc.).

Votre expérience Humaniance : votre avis, votre sentiment, vos relations avec l’équipe.

Actuellement, je travaille pour une société dans le domaine de la diététique en leur réalisant leur application iPhone. C’est ma première mission avec Humaniance qui a fait preuve d’une réactivité exceptionnelle pour que nous décrochions ce contrat.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

humaniance
Suivez-nous!

humaniance

Révélateur de freelances! chez Humaniance
Missions et emplois pour freelances, CV en ligne, Forums de discussion, services pour recruteurs et entreprises.
humaniance
Suivez-nous!