Portrait de freelance : Ibrahim A. Consultant Business Analyst SFE

Business Analyst SFE au sein des Laboratoires pharmaceutiques, j’ai commencé dans un premier temps à travailler sur les produits en oncologie de façon générale en concevant des analyses multidimensionnelles (ventes, activités, suivi d’​opérations pré-post marketing).

Qui êtes-vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

« Ibrahim ABDUL, 28 ans. J’ai principalement occupé des postes de data-analyst pour des laboratoires pharmaceutiques. Portant un fort attachement à l’analyse de données, j’ai pratiqué mon métier au sein d’une grande entreprise pharmaceutique, mais aussi dans un institut public (université). J’ai par la suite occupé le poste d’analyst SFE « Comptes Clés »​ pour lesquels j’ai réalisé des analyses transverses et j’ai travaillé en parallèle sur la gamme de produits HER2, notamment en concevant des pilotages sur les produits en lancements ainsi que des suivis des produits matures. »

En qui consiste votre métier ?

« Issue d’un master en ingénierie informatique et mathématiques appliquées, j’ai occupé plusieurs postes en qualité de data-analyst. L’objectif du poste est de permettre la compréhension des données brutes en y appliquant un traitement adéquat aux objectifs fixés. Ma perception du métier : analyser des données et en faire ressortir des résultats s’adaptant à un contexte de changement continu dans l’espace et le temps. »

Parlez-nous de votre activité ?

« Business analyst ou Financial analyst, mon rôle consiste à recueillir et analyser les données internes et externes à travers le CRM et d’autres outils mis en place, pour mettre les informations à disposition de la direction et des opérationnels terrains, dans le but de leur faciliter le suivi et l’optimisation des activités. Ce travail d’analyse permet d’alerter l’entreprise sur les points de surveillance ou de fixer des objectifs plus concrets. »

Quelle est la typologie de vos Clients ?

« Avec une expérience dans l’industrie pharmaceutique et institut public, mes connaissances m’ont permis de m’intégrer aisément dans tout type de structure. »

Problématiques rencontrées sur votre métier : contexte, environnement, etc.

« Arrivé sur le poste de Financial analyst sans passation, le challenge était de prendre en main les différentes tâches et d’y présenter des nouvelles analyses dans un délai restreint. En faisant appel à mes compétences acquises tout au long de mes expériences précédentes ainsi qu’avec une forte intégration au sein de l’équipe, j’ai su répondre aux différentes attentes du top management. »

Expérience en France, à l’international ? Des exemples de réalisations ?

« Toutes mes expériences ont été réalisées en France, mais je porte un fort attachement pour toute opportunité dans un pays anglophone. »

Votre expérience Humaniance : votre avis, votre sentiment, vos relations avec l’équipe

« Doté d’un fort relationnel et d’une grande transparence, Humaniance offre un service d’excellence. Cette qualité est encore plus mise en valeur par l’équipe qui a prêté attention à mon profil et auprès de laquelle je suis très reconnaissant de m’avoir fait découvrir la solution Humaniance. »

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

humaniance
Suivez-nous!

humaniance

Révélateur de freelances! chez Humaniance
Missions et emplois pour freelances, CV en ligne, Forums de discussion, services pour recruteurs et entreprises.
humaniance
Suivez-nous!