Portrait de Nathalie Toutou– Consultante AMOA-MOA SIRH Ile de France

Qui êtes-vous, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Consultante sénior AMOA et MOA SIRH, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans sur les problématiques liées à la paie, à la gestion administrative du personnel et aux ressources humaines pour des grands comptes. Aujourd’hui, j’interviens plus particulièrement sur les RH transverses : formation, rémunération, GPEC, décisionnel RH, risques professionnels. J’apprécie d’apporter un conseil mutualisant la réglementation sociale et SIRH tout prenant en compte l’entreprise dans sa globalité.

En quoi consiste votre métier ?  Parlez-nous de votre activité…

J’accompagne les clients dans la formalisation de leurs besoins RH et SIRH ainsi que sur le choix d’un nouvel ERP. Ce sont des entreprises qui restructurent  leur service RH.  Je réalise des missions AMOA comprenant l’expression du besoin, la rédaction de cahier des charges, la mise en œuvre de stratégie de recette fonctionnelle et la conduite de la formation utilisateur chez des grands comptes.

Quel type de clients ciblez-vous ?

Mes clients sont plutôt des ETI,  des grandes entreprises para public ou issues du secteur industriel.

Rencontrez-vous des problématiques liées à votre métier ?

Les problématiques sont dues, dans la majorité, au vieillissement de la gestion des Ressources humaines et du SIRH de l’entreprise. Ce type de projet est utilisé  comme un axe de dialogue social. Les audits et le recueil des besoins permettent à l’entreprise de prendre du recul notamment quant à son organisation. Ainsi, cela nous permet de détecter différents dysfonctionnements dans le service RH et mettre en place des axes d’amélioration. Une excellente connaissance de la réglementation sociale est requise notamment un suivi régulier de l’actualité sociale riche en rebondissement. A terme, je souhaite intervenir sur des secteurs spécifiques tels que le secteur de la santé, tout en restant indépendante, mais aussi sur le RSE.

Consultante SIRH en France ou à l’international ?

Je travaille pour l’instant en France, cependant, je serai vraiment intéressée par des missions en Europe.

Votre expérience Humaniance : votre avis, votre sentiment, vos relations avec l’équipe.

Humaniance apporte non seulement  des offres de missions  diverses et de qualité mais aussi un suivi de qualité, même à distance. Un grand merci à l’équipe qui m’a sélectionné et placé chez un de ses clients grand compte. Nous avons collaboré ensemble dans le cadre d’une mission SIRH : audit et diagnostic SIRH (recueil précis du besoin sur la gestion de carrière et formation), recueil, analyse et cadrage des besoins métier, assistance à maîtrise d’ouvrage, proposition de diagnostic.

Vous avez aimé cet article ? partagez le !

[starbox id="4"]