Trouvez votre concepteur/dessinateur indépendant sur Humaniance.com

Pour vos travaux graphiques, dessins industriels, ou messages publicitaires par exemple, engagez un concepteur / dessinateur indépendant en parcourant directement notre CVthèque ou en diffusant vos offres de mission sur Humaniance.com Une solution adaptée à vos besoins, pour éviter une embauche à temps plein, pour faire face à une surcharge de travail ponctuelle ou tout simplement pour limiter vos dépenses sur un projet.

Humaniance.com met à votre disposition de nombreux profils de concepteurs/dessinateurs indépendants ce qui vous permet de gagner du temps et vous garantit une prestation de service à moindre coût par rapport aux prestations facturées en agence.

> Découvrez tous nos profils de concepteur/dessinateur disponibles

Pourquoi faire appel à un concepteur indépendant?

Le concepteur est une personne qui crée, élabore et concrétise un produit, un projet. On retrouve le métier de concepteur dans l'univers informatique, multimédias, web, architecture, décoration ou encore de la publicité. Les concepteurs sont recherchés et appréciés pour leur créativité, leur technicité et leur polyvalence.

Faire appel à un de nos concepteurs indépendants vous permet d'accéder à des compétences spécifiques sur une courte période. Adaptée au contexte économique des entreprises, la prestation d'un concepteur indépendant vous est facturée à un prix beaucoup moins élevé que ceux pratiqués en agence. Simple et rapide: un concepteur indépendant offre davantage de flexibilité dans son travail avec souvent, des délais de livraison plus rapides.

Voici quelques exemples de concepteurs que vous pouvez trouver sur Humaniance.com :

Concepteur Développeur Informatique

Il conçoit et développe des logiciels, applications un logiciel, un système d'exploitation ou un site web. Il détermine des solutions techniques en réponse aux besoins des utilisateurs avant de créer la future application. Il est chargé de l'écriture d'une ou de plusieurs parties d'un programme ou le concevoir dans sa totalité.

Concepteur-rédacteur

Spécialiste de la communication écrite, il travaille les sons et les mots pour trouver la formule choc. Inventeur de concepts, il intervient sur différents supports print et web et conçoit de manière stratégique le contenu de campagnes publicitaires et de communication.

Concepteur en architecture et décoration d’intérieur

Le Concepteur indépendant en architecture et décoration d'intérieur dessine et conçoit l’aménagement d’espaces intérieurs privés, publics ou commerciaux : boutiques, appartements, salles de spectacle, halls de gare...

Pourquoi faire appel à un dessinateur indépendant?

Pour concrétiser vos projets de fabrication, de construction ou de présentation, le dessinateur est une personne de talent faisant preuve de méthode et de précision. Si auparavant les outils traditionnels tels que le crayon et la règle étaient utilisés, c’est maintenant l’ordinateur avec la CAO et la DAO qui sont privilégiés, et permettent de créer des objet en 2D ou 3D.

Faire appel à un dessinateur indépendant représente de nombreux avantages :

  • compétences professionnelles spécifiques et exclusives à votre entreprise
  • prix de prestation attractifs
  • diminution de vos coûts, exonération des charges sociales,
  • démarche simple et rapide, évite de longs processus de recrutement,
  • disponibilité, réactivité, flexibilité du freelance dans la mise en œuvre de la prestation.

Voici quelques exemples de dessinateurs indépendants que vous pouvez trouver sur Humaniance.com :

Dessinateur en bâtiment

Le dessinateurs projeteur dessinent les plans de travaux de réalisation, des modifications ou de réaménagement des bâtiments. Il assurent l’exécution et la mise au net du travail de conception de l'architecte.

Dessinateur industriel

Le dessinateur industriel ou designer industriel a pour mission de représenter un objet à fabriquer conçu au préalable par des ingénieurs. Les réalisations du dessinateur industriel servent alors à la fabrication de prototypes, potentiellement commercialisables. Le dessinateur industriel peut exercer trois fonctions distinctes :

  • Le dessinateur projeteur : dessine les plans d'ensemble d'un ouvrage.
  • Le dessinateur d’études : élabore les plans détaillés de chaque pièce.
  • Le dessinateur d’exécution : chargé de produire les dessins définitifs

Voir tout nos profils

Vous souhaitez signaler du contenu inapproprié sur la page

Préciser votre demande :

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audience et pour vous proposer une expérience personnalisé. en savoir plus

Ne plus afficher