Freelance/travailleur indépendants : vous et votre activité

Le freelance est un travailleur indépendant qui vend ses services à une entreprise. Il détient une réelle autonomie dans l'exercice de sa profession : il a la possibilité d'accepter ou de refuser des missions et de diversifier ses projets de travail. Il est en mesure de réaliser des prestations intellectuelles pour des entreprises, qui deviennent ses clients. Il prospecte au préalable sa clientèle avec laquelle il négocie ses missions qu'il réalise sous sa propre responsabilité, c'est-à-dire qu'il agit en dehors d'un contrat de travail et n'est pas soumis à un lien de subordination.

Il est capable d’anticiper les différents besoins et l’évolution du marché sur lequel il intervient et doit être tenace et audacieux ; c’est à lui de trouver ses propres clients à qui il devra fournir une prestation de service personnalisée.

Aujourd’hui, les principaux métiers qui s’exercent en tant qu’indépendant sont : la communication, le marketing, le journalisme, la création de sites, la programmation informatique, l'infographie, le dessin, la cartographie, la documentation, la correction, la rédaction, la traduction, etc.

Humaniance.com au service de votre activité :

Humaniance.com, est une véritable plateforme en ligne qui vous permet de trouver de nouvelles missions et vous offrir de nouvelles perspectives de carrière. Simple et rapide, Inscrivez-vous sur Humaniance.com, recherchez vos missions par métier, secteur d’activité, date de mission ou mots clés. Nous nous chargeons de vous envoyer les offres de missions correspondantes à votre secteur d’activité ou à votre métier. Vous n’avez plus à chercher, les missions viennent à vous !

Nous vous offrons également la possibilité d'attirer l'attention des recruteurs en créant gratuitement votre CV en ligne. Valorisez vos compétences et votre parcours professionnel. Diffusez votre CV en quelques clics auprès de milliers de recruteurs.

S'inscrire

Les avantages du statut de travailleur indépendant/ freelance

Le statut de travailleur indépendant/freelance séduit non seulement les jeunes qui débutent dans la vie active mais également un nombre croissant de personnes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle. Beaucoup d'activités dans différents domaines peuvent être exercées en freelance. Si ce statut plaît autant, c'est parce qu'il offre plusieurs avantages, tels que :

  • L'opportunité de devenir son propre patron : le freelance possède une grande marge de liberté pour gérer son activité, Il est totalement autonome et agit sous sa propre responsabilité.
  • La liberté d'action : le travailleur indépendant est libre dans la gestion de ses horaires de travail, il est maître de son emploi du temps et gère à sa convenance son nombre d'heures de travail.
  • La chance de choisir ses missions : le freelance est décideur des missions qu'il entend mener, il a l'avantage de pouvoir diversifier ses projets, véritable source d'enrichissement et de motivation pour relever de nouveaux défis.
  • Être autonome : travailler pour soi, développer ses propres idées, laisser cours à son imagination et à sa créativité, le freelance est maître de sa réussite.
  • La possibilité d'augmenter ses revenus : en gérant son temps de travail et sa productivité. Le freelance peut cumuler autant d'activités qu'il le souhaite et considérablement augmenter ses gains financiers.

Vous souhaitez signaler du contenu inapproprié sur la page

Préciser votre demande :

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audience et pour vous proposer une expérience personnalisé. en savoir plus

Ne plus afficher