Trouvez votre secrétaire/assistant(e) indépendant(e) sur Humaniance.com

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous libérer de vos tâches administratives et vous cherchez à gagner du temps et à vous organiser : faites appel à une secrétaire/assistante indépendante. Nous disposons de secrétaires et/ou assistant(e)s spécialisé(e)s dans tous les domaines d'activités (juridique, médical, finance, comptabilité, etc…).

Humaniance.com vous donne accès aux compétences spécifiques de nos secrétaires/assistant(es) indépendantes pour que vous puissiez rapidement et efficacement trouver la personne qui vous convient le mieux, gagnez du temps en cherchant vos secrétaires / assistant(e)s directement sur Humaniance.com

> Découvrez tous nos profils de secrétaires/assistant(e)s disponibles

Pourquoi faire appel à une secrétaire indépendant(e) ?

  • Pour vous délester ou vous alléger des tâches administratives, comptables, commerciale ou organisationnelles
  • pour faire face à une surcharge ponctuelle de travail
  • pour vous permettre de vous organiser et de gagner du temps
  • pour remplacer un(e) de vos secrétaire
  • pour éviter une embauche à temps plein

Faire appel à une de nos secrétaire indépendant(e)s vous garantit une offre de service à moindre coût : avec un indépendant, c'est simple vous ne payez qu'une prestation de services, vous n'avez pas de charges sociales supplémentaires. De plus, un prestataire indépendant offre d'avantage de flexibilité et de rapidité dans la mise en œuvre et l'exécution de son travail, et adapte toujours sa prestation de service en fonction de vos besoins.

Sachez que les secrétaires ont su évoluer avec les technologies de l'information. L'arrivée d'Internet et des nouvelles technologies de l'information et de la communication ont accéléré la vulgarisation du télétravail - dont le télé-secrétariat, la secrétaire ou assistant(e) indépendant(e) n'a donc plus besoin d'être dans les locaux d'une entreprise pour avoir accès aux informations nécessaires à son travail. Les documents s'échangent essentiellement par e-mail ou courrier postal au besoin.

Voici quelques exemples de secrétaires que vous pouvez trouver sur Humaniance.com :

Secrétaire juridique

Secrétaire spécialisée, elle assure les tâches classiques de secrétariat ou d'assistanat de direction (prise de rendez-vous, gestion du courrier et de l'emploi du temps de son supérieur, etc.) dans un service juridique ou un cabinet d'avocats par exemple.

Secrétaire comptable

Secrétaire à part entière, cette professionnelle assure au quotidien des tâches de comptabilité. Elle gère les activités comptables de l'entreprise, réalise les paies, émet les bulletins de salaire, vérifie les factures, fait les déclarations fiscales, etc.

Secrétaire de rédaction

Indispensable à toute rédaction, la secrétaire de rédaction se charge de lire, détecter et corriger les fautes d'orthographe, les "coquilles" et faute de syntaxe d'un texte avant publication. Elle veille à la clarté des propos et se charge de mettre en forme le texte (titres, légendes, longueur du texte, taille et police des caractères).

Voir tout nos profils

Secrétaire ? Assistant ?

Les deux intitulés de métier sont utilisés. Mais l’un n’équivaut pas tout à fait à l’autre. Le terme «assistant», lorsqu’il remplace (ou complète) celui de secrétaire, signifie la montée en responsabilité ou en technicité de la fonction.

Pourquoi faire appel à un(e) assistant(e) indépendant(e) ?

L'assistant(e) est une secrétaire, qui se destine à porter assistance et conseil pour tout vos besoins administratifs. Rôle clef d'une entreprise, l'assistant(e) seconde son supérieur et est en mesure de faire vivre l'entreprise en cas d'absence de celui-ci.

Faites appel à un(e) de nos assistant(e)s indépendant(e)s pour vous seconder et vous aider dans la gestion de votre entreprise. Une solution adaptée à vos besoins pour laquelle vous bénéficiez d'avantages non négligeables :

  • diminution de vos coûts, exonération des charges sociales,
  • démarche simple et rapide, évite de longs processus de recrutement,
  • disponibilité, réactivité, flexibilité du freelance dans la mise en œuvre de la prestation.

Voici quelques exemples d'assistants indépendants que vous pouvez trouver sur Humaniance.com :

Assistant(e) bilingue/trilingue

L'assistant bilingue ou trilingue travaille dans un environnement international : elle assure les missions d'une secrétaire généraliste auprès d'interlocuteurs français comme étrangers. Elle est capable de réaliser toutes les tâches d'une secrétaire - à l'écrit comme à l'oral - dans les langues qu'elle a étudiées.

Assistant(e) commercial(e)

L'assistante commerciale ou l'assistant commercial effectue le traitement commercial et administratif des commandes clients en respectant un objectif de qualité (service, coût, délai,...). Elle renseigne la clientèle sur des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise et prospecte parfois la clientèle et commercialise des produits/services.

Assistant(e) de gestion

L'assistant(e) de gestion est sur tous les fronts, il est à la fois assistant de direction, commercial et comptable. Cette personne possède le sens du contact et est à l'aise avec les chiffres.

Voir tout nos profils

Vous souhaitez signaler du contenu inapproprié sur la page

Préciser votre demande :

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audience et pour vous proposer une expérience personnalisé. en savoir plus

Ne plus afficher